Cap sur l’Exportation : 12 000 Tonnes d’Oranges Maltaises en Route vers la France !

1 Min Read

La Tunisie entame aujourd’hui, le 13 décembre, l’exportation de l’orange maltaise avec une première livraison de 700 tonnes vers Marseille, France. Le Groupement Professionnel Commun des Fruits et les exportateurs tunisiens visent à exporter plus de 12 000 tonnes de ces oranges en France, principal marché consommateur.

Des mesures ont été prises depuis juin 2023 pour assurer la qualité des agrumes, notamment le respect des normes d’utilisation des pesticides. Des analyses de résidus de pesticides ont été effectuées sur 36 échantillons d’agrumes depuis le 11 décembre 2023.

Un programme promotionnel a été lancé pour l’orange maltaise tunisienne, incluant une campagne publicitaire en Europe et en Tunisie, avec le slogan “L’Orange Maltaise de Tunisie : Un Rayon de Soleil à Déguster”. Des actions sont prévues pour stimuler la consommation en France, y compris des journées de dégustation.

La récolte d’agrumes pour la saison 2023/2024 est estimée à 365 000 tonnes, en hausse de 26% par rapport à la saison précédente, grâce à l’augmentation de la production des variétés de clémentines, maltaises et ‘naval’. La région de Nabeul, contribuant à 73% de la production nationale, a enregistré une augmentation de 26% malgré les défis en matière d’irrigation.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile