La 34e édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), qui se tiendra du 28 octobre au 4 novembre 2023, accueillera de nouveau la plateforme “Carthage Pro”. Cet événement a pour vocation de soutenir les jeunes talents émergents dans le domaine de la production cinématographique. Faisant écho à travers ses cinq diverses sections, il met à l’honneur la nouvelle vague d’acteurs du monde du cinéma.
Sur leur page Facebook officielle, les JCC ont dévoilé les membres du jury “Carthage Pro”, regroupant des personnalités éminentes du monde du cinéma, à savoir Jacqueline Nsiah du Ghana et d’Allemagne, qui est programmatrice pour le festival international du film de Berlin; Deema Azar de Jordanie, productrice et consultante en scénario; Quatiba Barhamji de Syrie, réalisateur et monteur; Katie Lena Ndiaye du Sénégal, une réalisatrice renommée et Sahbi Kraiem de Tunisie, un directeur respecté dans le domaine de la post-production.
Le programme de cette édition, connu sous le nom de “Ciné-pro”, cible le soutien des films en cours de développement et de postproduction. Il organisera des sessions de mise en réseau entre cinéastes africains et arabes, du 30 octobre au 1er novembre 2023. Cette initiative représente une opportunité précieuse pour faire progresser le cinéma africain et arabe grâce à un échange de compétences, d’idées innovantes et de points de vue créatifs.
Commentaires
commentaires