La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a annoncé que les banques ouvriront exceptionnellement leurs guichets au public le samedi 15 juin 2024, de 9h00 à midi.
Cette mesure vise à permettre la réalisation d’opérations de versements, de retraits d’espèces et de change manuel.
Dans un communiqué publié jeudi, la BCT a précisé qu’elle mettra également à disposition ses guichets, tant à son siège qu’au sein de toutes ses agences, le même jour et aux mêmes heures, pour effectuer des paiements.
La BCT a demandé aux banques et à l’Office national de la Poste de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services pendant cette période afin de garantir le bon fonctionnement des guichets automatiques et des paiements électroniques.
Elle a également demandé à ces institutions de rester vigilantes et d’intervenir promptement en cas de dysfonctionnement ou d’interruption des services.
Cette décision intervient alors que la présidence du gouvernement a annoncé mercredi que les employés de l’État, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif bénéficieront de deux jours de congé les 16 et 17 juin 2024, à l’occasion de l’Aïd al-Adha.