Le Centre International d’Astronomie a tranché le débat sur la date de l’Aïd al-Fitr en confirmant l’impossibilité d’observer le croissant lunaire du mois de Shawwal aujourd’hui, lundi 8 avril 2024.
Le Centre a déclaré que la vision du croissant lunaire du mois de Shawwal le lundi 8 avril 2024 était impossible dans toutes les régions du monde islamique en raison du coucher de la lune avant le coucher du soleil et de la conjonction après le coucher du soleil.
Il a expliqué dans un communiqué sur sa page Twitter que la vision du croissant lunaire le mardi “est possible à l’œil nu dans de nombreuses régions du monde islamique.
Le Centre a souligné que de nombreux érudits et astronomes estiment qu’il n’est pas nécessaire de chercher le croissant lunaire après le coucher du soleil le lundi, car la lune n’est pas visible dans le ciel à ce moment-là. Par conséquent, la vision du croissant lunaire est totalement impossible dans ces régions, ce qui est déjà connu grâce aux calculs scientifiques définitifs.
Commentaires
commentaires