Céréales : L’UTAP dénonce le retard de la détermination des Prix

L'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) a exprimé, dans un communiqué publié ce mardi, son mécontentement face au retard de l'établissement des prix dans le secteur des céréales. L'organisation considère ce retard comme un précédent inacceptable, suscitant une "grande inquiétude et un malaise" parmi les producteurs.

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a exprimé, dans un communiqué publié ce mardi, son mécontentement face au retard de l’établissement des prix dans le secteur des céréales. L’organisation considère ce retard comme un précédent inacceptable, suscitant une “grande inquiétude et un malaise” parmi les producteurs.

L’UTAP a signalé une réticence notable des agriculteurs à livrer leurs récoltes d’orge de la saison 2023/2024 aux centres de collecte agréés, malgré leur volonté de le faire. Cette hésitation est principalement due à l’incertitude entourant les prix.

Pour encourager les producteurs à livrer leurs récoltes à ces centres, l’organisation agricole appelle à une publication rapide des prix afin de ne pas retarder les paiements.

Elle demande également le maintien de la prime exceptionnelle de 10 dinars, compte tenu de la baisse des rendements et de la qualité des récoltes cette saison, causée par les conditions climatiques défavorables.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile