Cessez-le-feu au Liban : Biden évoque un « nouveau départ » salué par Macron

Accord de Cessez-le-feu au Liban : une Lueur d’Espoir pour la Région

Le 26 novembre 2024, le président américain Joe Biden a exprimé sa satisfaction suite à l’accord de cessez-le-feu signé entre Israël et le Hezbollah au Liban, qualifiant cette nouvelle de « bonne nouvelle ». Il a également reconnu l’engagement de son homologue français, Emmanuel Macron, qui a joué un rôle clé dans cette initiative. Biden, qui se prépare à transmettre les rênes du pouvoir à Donald Trump le 20 janvier, a vu dans cet accord l’opportunité d’un « nouveau départ » pour le Liban, selon des sources.

Un Engagement Renouvelé pour Gaza

Lors d’une allocution à la Maison Blanche, Biden a annoncé qu’une nouvelle initiative serait lancée pour instaurer un cessez-le-feu à Gaza. « Dans les jours à venir, les États-Unis vont à nouveau coordonner des efforts avec la Turquie, l’Égypte, le Qatar, Israël et d’autres nations pour atteindre un cessez-le-feu à Gaza, permettre la libération des otages et mettre fin aux hostilités », a-t-il déclaré.

Des Perspectives pour les Habitants de Gaza

Joe Biden a souligné l’importance d’en mettre fin aux souffrances des civils à Gaza, affirmant que « les habitants de Gaza méritent également que le conflit et les déplacements cessent. Ils ont vécu l’enfer », a-t-il ajouté. Ce message souligne l’urgence d’une résolution pacifique pour un avenir plus stable dans la région.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile