Chery Investit 110 M$ pour une Révolution Automobile en Algérie

Chery, le géant chinois de l’automobile, envisage un investissement substantiel de 110 millions de dollars pour établir une usine d’assemblage automobile en Algérie, d’après Auto Leader Company, son associé local.

L’usine sera située à Bordj Bou Arreridj, une province située à 240 km à l’est d’Alger. Au début, on envisage une production annuelle de 24 000 véhicules durant la première année, qui augmentera à 50 000 véhicules l’année suivante et atteindra une capacité maximale de 100 000 véhicules par an.

L’intention première derrière cet investissement est de satisfaire la demande locale en véhicules neufs, tout en exportant une partie de la production vers les pays limitrophes.

Il convient de rappeler que le projet d’implantation industrielle de Chery en Algérie a été officiellement révélé en novembre 2023 par le ministre algérien de l’Industrie, Ali Aoun.

Il est crucial de souligner que le gouvernement algérien a mis en place certaines mesures pour stimuler l’industrie automobile nationale, dont la plus notable est l’interdiction d’importation de véhicules d’occasion, dans le but de favoriser l’achat de voitures neuves et de soutenir la production locale.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile