Chiraz Ennaceur, cofondatrice et PDG de CorrosionRADAR, a été honorée par le prix “Maintcon Women in Excellence” pour l’année 2024. Cette distinction célèbre les femmes leaders exceptionnelles dans leurs domaines professionnels.
CorrosionRADAR, basée au Royaume-Uni, se spécialise dans la surveillance de la corrosion et de la rouille dans les infrastructures industrielles et pétrolières.
Originaire de Gabès, Chiraz Ennaceur a déjà été récompensée par plusieurs prix, dont celui de la meilleure femme d’affaires en Angleterre en 2021.
Elle a également remporté le prestigieux prix mondial Materials Performance (MP) grâce à son système innovant de surveillance de la corrosion.
Après des études en Tunisie, Chiraz Ennaceur a poursuivi un master en France, puis s’est perfectionnée aux Pays-Bas et en Angleterre, où elle a fondé son entreprise à Cambridge, un centre de pointe en technologie.
Chiraz Ennaceur maintient des liens étroits avec la Tunisie, participant activement à divers événements scientifiques. Elle attribue une partie de son succès à l’éducation qu’elle a reçue dans son pays natal.