La guerre en cours au Moyen-Orient entre Israël et le Hamas laisse des séquelles au-delà des frontières de la région. Un rapport de la société d’analyse des voyages ForwardKeys révèle une baisse significative des réservations de vols internationaux depuis le déclenchement du conflit le 7 octobre.
Cette crise, qui a commencé avec une attaque surprise du groupe armé palestinien Hamas contre Israël, a non seulement impacté les vols à destination et en provenance du Moyen-Orient, mais a également engendré un ralentissement global de l’industrie aéronautique.
Olivier Ponti, vice-président des études chez ForwardKeys, souligne que cette guerre a des répercussions humaines dévastatrices et a déclaré : “Cela va forcément dissuader les gens de voyager dans la région, mais cela a également ébranlé la confiance des consommateurs à voyager ailleurs”.
Le rapport met en lumière une baisse de 26 % des réservations mondiales de vols vers la région au cours des trois semaines suivant l’attaque du Hamas. Israël a été le plus touché, avec de nombreuses compagnies aériennes annulant des vols, suivi de près par l’Arabie Saoudite, la Jordanie, le Liban et l’Égypte en termes d’annulations de vols dans la région.
Au-delà du Moyen-Orient, les réservations de vols internationaux ont connu une baisse moyenne de 5 % dans toutes les régions, impactant ainsi la reprise mondiale des voyages internationaux après la pandémie de Covid-19.
Comment cette crise affecte-t-elle vos projets de voyage ou votre vision de la sécurité aérienne mondiale ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous et restez informés sur Tunibusiness.tn pour les développements futurs.
Quelle est votre opinion sur ce sujet ? Pensez-vous que cela aura un impact sur l’avenir de la Tunisie ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.
Commentaires
commentaires