Chute des profits de Sony : une baisse de 7% à 7,7 milliards de dollars l’année dernière”

Le groupe japonais Sony a annoncé une baisse de 7 % de son bénéfice d'exploitation pour l'exercice financier clos en mars dernier, atteignant 1,2 billion de yens (environ 7,67 milliards de dollars), conformément aux attentes moyennes de LSEG.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le groupe japonais Sony a annoncé une baisse de 7 % de son bénéfice d’exploitation pour l’exercice financier clos en mars dernier, atteignant 1,2 billion de yens (environ 7,67 milliards de dollars), conformément aux attentes moyennes de LSEG.

Sony prévoit une croissance de 5 % de son bénéfice d’exploitation pour l’année en cours, atteignant 1,28 billion de yens (8,18 milliards de dollars).

La société de divertissement et d’électronique japonaise a également annoncé qu’elle procéderait à un fractionnement d’actions de cinq pour un afin d’élargir sa base d’investisseurs et qu’elle dépenserait 250 milliards de yens (1,6 milliard de dollars) pour le rachat d’actions.

Sony est le principal fournisseur de capteurs d’image pour les smartphones, prévoyant une augmentation de 40 % des bénéfices d’exploitation de son secteur de puces en raison de la hausse des ventes et de la baisse des coûts.

Sony prévoit une baisse des ventes de la PlayStation 5 à 18 millions d’unités pour l’année en cours.

Sony prévoit une augmentation de 7 % des bénéfices de son secteur des jeux cette année en raison de pertes moins importantes dans les ventes de consoles, et d’une augmentation des ventes du service d’abonnement PlayStation Plus.

En février, Sony a annoncé le licenciement de 900 employés dans son secteur des jeux et la fermeture d’un studio à Londres.

Les actions de Sony, qui ont baissé d’environ 11 % depuis le début de l’année, ont clôturé stable avant l’annonce des résultats.

Sony a envoyé une lettre exprimant son intérêt pour l’acquisition de la société Paramount, selon Reuters.

Source: Sky News

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile