Chute prévue de la demande mondiale de pétrole en 2024 : les experts s’expriment !

L'administration américaine de l'information sur l'énergie a prévu, mardi 7 avril 2024, que la demande mondiale de pétrole augmenterait moins que prévu cette année et que la croissance de la production serait plus rapide que prévu précédemment, ce qui rendra le marché plus équilibré.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

L’administration américaine de l’information sur l’énergie a prévu, mardi 7 avril 2024, que la demande mondiale de pétrole augmenterait moins que prévu cette année et que la croissance de la production serait plus rapide que prévu précédemment, ce qui rendra le marché plus équilibré.

L’Agence américaine d’information sur l’énergie a relevé ses prévisions de production en dehors de l’OPEP, tout en réduisant ses prévisions de demande des économies avancées, selon la dernière mise à jour mensuelle de ses prévisions énergétiques à court terme.

Par ailleurs, l’EIA estime que la production mondiale de pétrole brut et de carburants liquides augmentera de 970 000 barils par jour pour atteindre 102,76 millions de barils par jour cette année, comparativement à son estimation précédente d’une augmentation de 850 000 barils par jour.

L’agence a légèrement revu à la baisse sa prévision de production mondiale de pétrole et de liquides l’année dernière, passant à 101,79 millions de barils par jour contre 101,80 millions de barils par jour précédemment.

La consommation mondiale de pétrole et de carburants liquides devrait désormais augmenter de 920 000 barils par jour cette année pour atteindre 102,84 millions de barils par jour, légèrement moins que les prévisions de croissance de 950 000 barils par jour précédemment établies par l’EIA dans sa mise à jour d’avril.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile