Capital Intelligence Ratings a communiqué, ce jeudi, la confirmation des notations en devises étrangères de plusieurs banques tunisiennes. La Banque Nationale Agricole (BNA) conserve sa note à long terme en devises étrangères (LT FCR) à ‘C+’ et à court terme (ST FCR) à ‘C’. La perspective pour la note LT FCR reste négative. En parallèle, la notation intrinsèque (BSR) de la BNA est restée à « c », tandis que sa solidité financière de base (CFS) est évaluée à « b ». Le niveau de soutien extraordinaire (ESL) est qualifié de « modéré ».
Dans le même cadre, la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a également vu ses notes en devises étrangères confirmées par CI Ratings, avec une note LT FCR à ‘C+’ et une note ST FCR à ‘C’. La perspective pour la note LT FCR demeure négative. Les évaluations de la BIAT incluent une note intrinsèque (BSR) à « c », une solidité financière de base (CFS) à « bb- », et un niveau de soutien extraordinaire (ESL) décrit comme « modéré ».
Capital Intelligence a attribué des évaluations similaires à l’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI), avec des notes LT FCR et ST FCR identiques à celles de la BNA et de la BIAT. Toutefois, la solidité financière de base (CFS) de l’UBCI est notée à « b », et le niveau de soutien extraordinaire (ESL) est jugé « incertain ».