Mardi, Coca-Cola a révisé ses prévisions de ventes et de profits pour l’année, en prévoyant des bénéfices grâce à des augmentations de prix et une campagne publicitaire intensive, principalement sur les marchés internationaux où la demande pour ses boissons demeure élevée.
Les actions de la société ont progressé de près de 2 % suite à une performance financière meilleure que prévue au deuxième trimestre.
Pour répondre aux goûts variés des consommateurs, Coca-Cola a introduit de nouvelles versions de ses boissons, telles que Coke Spiced et Georgia Coffee.
En même temps, la société a accru ses initiatives de marketing en soutenant des événements importants tels que le championnat de football Euro 2024 et les Jeux olympiques de Paris, afin de toucher un public plus jeune.
Au cours du trimestre, Coca-Cola a enregistré une augmentation de près de 7 % de ses dépenses de vente, générales et administratives, atteignant 3,55 milliards de dollars, en raison de l’intensification de ses campagnes de marketing en vue des Jeux olympiques de Paris.
Elle a également promu des options économiques telles que les canettes minces de 12 onces à l’échelle mondiale.
Au deuxième trimestre, le prix de vente moyen de Coca-Cola a augmenté de 9 %, tandis que les volumes de caisses unitaires ont progressé de 2 %.
Cependant, les volumes en Amérique du Nord ont légèrement diminué de 1 %, les consommateurs y étant plus prudents dans leurs dépenses et sorties au restaurant.
James Quincey, directeur général de Coca-Cola, a déclaré que le sentiment des consommateurs en Amérique du Nord restait “assez résistant”, bien que des signes de pression soient visibles dans divers segments sur les marchés développés.
Pour l’exercice 2024, Coca-Cola prévoit désormais une croissance des ventes organiques comprise entre 9 % et 10 %, contre une prévision précédente de 8 % à 9 %.
La société anticipe également une hausse du bénéfice annuel ajusté de 5 % à 6 %, contre une estimation antérieure de 4 % à 5 %.
Le chiffre d’affaires net de Coca-Cola au deuxième trimestre a augmenté de 2,9 % pour atteindre 12,31 milliards de dollars, dépassant les estimations de LSEG fixées à 11,76 milliards de dollars.
Le bénéfice ajusté s’est élevé à 84 cents par action, surpassant les attentes de 81 cents.
Commentaires
commentaires