Le syndicat régional des avocats de Kasserine a décidé mercredi de faire grève générale présentielle le vendredi suivant dans tous les tribunaux de la région.
Cette décision fait suite à l’agression dont a été victime aujourd’hui leur collègue avocat au tribunal de la circonscription de Foussana, avec un rassemblement prévu devant le tribunal de première instance de Kasserine ville.
Cette grève intervient “en signe de protestation contre la détérioration des services judiciaires dans la région et le non-respect des normes de sécurité nécessaires, à l’instar des autres tribunaux des autres régions du pays, où des équipes de sécurité et les moyens techniques et logistiques nécessaires sont disponibles pour assurer la sécurité de tous les usagers du tribunal”, président de la branche régionale des avocats de Kasserine, Chokri Chakhari,
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chakhari a déclaré que le parquet du tribunal de première instance de Kasserine avait immédiatement ordonné l’arrestation de l’agresseur dès qu’il avait été informé de l’attaque au couteau. L’agresseur est actuellement détenu pour être interrogé par L’unité de recherche et d’inspection à Thala.
Chakhari a également précisé que leur collègue avocat, victime de l’agression aujourd’hui, qui a été sérieusement blessé par un coup de couteau risquant de lui coûter la vie, a reçu les soins nécessaires et est actuellement hospitalisé à l’hôpital régional de Kasserine.
Il convient de noter que le syndicat régional des avocats s’est réuni ce soir après l’attaque au couteau contre un avocat devant la cour de district de Foussana par un plaignant alors qu’il sortait de la salle d’audience après avoir plaidé dans une affaire de violence et d’accusation contre un suspect détenu dans l’affaire. L’accusé a été libéré aujourd’hui, comme l’a précédemment indiqué le secrétaire général du syndicat régional des avocats de Kasserine, Tawfik Yahyaoui.
Commentaires
commentaires