Aujourd’hui, mercredi 17 juillet 2024, Leila Belkhiria, Présidente de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE), a affirmé que le COMESA regroupe plusieurs structures, dont cette chambre.
Elle a souligné que cette organisation n’est pas un syndicat et est ouverte aux femmes chefs d’entreprises ayant des projets en cours et une situation juridique établie.
Elle a indiqué que l’organisation représente 21 pays africains, notant qu’il est nécessaire, avant de rejoindre la chambre, de définir l’objectif et les marchés où elles souhaitent être présentes.
Elle a déclaré que leur objectif est d’atteindre 15 success stories d’ici 2025.
Mme Belkhiria a déclaré à la radio nationale que depuis 2020, la chambre visait à exporter pour développer les entreprises.
Elle a ajouté que la chambre a encadré environ 60 femmes entrepreneures pour s’orienter vers le marché africain.
Elle a annoncé que aujourd’hui et demain, un programme de formation est organisé, encadré par le COMESA, destiné à 40 femmes entrepreneures dans le cadre d’un programme d’ouverture vers le marché africain.
Elle a ajouté que la chambre compte 2500 femmes, soulignant que le marché africain commence à découvrir les femmes tunisiennes.