Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture, à partir du 1er juillet 2024, d’un concours par examens écrits et oraux pour l’admission des élèves en première année à l’École Normale Supérieure.
Ce concours concerne les matières littéraires, les sciences humaines et les sciences fondamentales, et s’adresse aux étudiants tunisiens ayant réussi la deuxième année de la licence ou la phase préparatoire à la fin de l’année universitaire en cours.
Le ministère a précisé dans son communiqué que les étudiants inscrits en deuxième année de la phase préparatoire pour les études littéraires et les sciences humaines, et ayant réussi le deuxième examen pour les études d’ingénierie en mathématiques-physique et physique-chimie, peuvent participer au concours.
Le concours concerne également les étudiants inscrits en deuxième année des licences nationales (en langue, littérature et civilisation arabes, en langue, littérature et civilisation anglaises, en langue et civilisation en littérature française, en histoire, géographie, philosophie, mathématiques, physique et physique-chimie) et ayant réussi l’examen final.
Le ministère a indiqué que ceux qui souhaitent participer au concours doivent remplir un formulaire disponible sur le site de l’École Normale Supérieure en ligne et le joindre aux documents nécessaires, puis l’envoyer à l’institution soit directement, soit par courrier, du 20 mai au 21 juin 2024.
Commentaires
commentaires