Dans le cadre du salon international de l’emballage, du conditionnement et de la logistique Hispack 2024, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a pris part à Barcelone, en Espagne, du 8 au 10 mai.
Cet événement a été accueilli par une délégation de 26 entreprises travaillant dans différents domaines, tels que l’industrie alimentaire, la cosmétique et l’industrie pharmaceutique.
Selon Abdellatif Meziou, membre du bureau exécutif de CONECT, lors de son interview sur la radio Express FM aujourd’hui, mardi 21 mai 2024, ce salon a attiré 27 000 visiteurs et 720 entreprises participantes. Il a mis en évidence l’organisation de plus de 120 rencontres commerciales bilatérales B to B, ce qui a permis aux entreprises tunisiennes de se tenir au courant des dernières avancées dans le domaine de l’emballage et du conditionnement.
Meziou a parlé des changements survenus dans le secteur de l’emballage au niveau mondial, en soulignant que les entreprises tunisiennes actives dans ce domaine ne sont pas prêtes et ne sont pas en mesure d’entrer sur le marché européen.
Il a ainsi appelé à la nécessité de préparer ces entreprises et de développer leurs capacités logistiques, tout en adaptant la législation tunisienne aux changements et aux évolutions en cours afin que ces entreprises puissent rivaliser avec leurs homologues sur le marché européen.
Le porte-parole a déclaré : « Si les conditions sont réunies et que tous les moyens nécessaires sont mis en place, la Tunisie peut conquérir de nombreux marchés avec des produits emballés tels que l’huile d’olive. »