Le Premier ministre, Ahmed Hachani, a souligné lors d’une réunion du conseil ministériel aujourd’hui l’importance de stimuler les acteurs économiques tunisiens et étrangers à investir dans des activités économiques afin de renforcer la croissance économique et de réaliser un développement durable.
Dans le même contexte, Hachani a exhorté les participants à intensifier les efforts pour améliorer le climat des affaires et à encourager l’investissement dans divers secteurs. Les résultats du suivi des décisions de la précédente réunion ministérielle, tenue le 2 avril 2024, ont été présentés par la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub.
Le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Mohamed Rekik, a présenté des informations sur les procédures relatives aux zones économiques et la manière de déterminer les montants des redevances.
La proposition du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie concernant le calcul des redevances a été approuvée, et tous les ministères ont été invités à donner leur avis sur le projet d’annexe modificative proposé dans un délai d’une semaine.