Oussama Sahnoun, membre du Conseil national des régions et districts représentant Kef-sud, a mis en lumière l’égalité des avantages entre les membres de son Conseil et ceux de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le présentant comme une seconde chambre législative comptant 77 élus. Il a souligné que 23% de ces membres sont des jeunes, et que leur mandat s’étend sur 5 ans.
Sahnoun s’est identifié comme un proche du martyr Chokri Belaïd et un défenseur de l’initiative du 25 juillet. Il a également abordé le fait que les fonctions spécifiques des conseils locaux et régionaux n’avaient pas encore été clairement définies.
Il a précisé que l’ARP est chargée de la législation générale, tandis que la seconde chambre se concentrera sur les questions liées au développement et aux préoccupations des citoyens. Cette distinction de rôles vise à optimiser le processus législatif en Tunisie, en permettant à chaque chambre de se concentrer sur des aspects spécifiques de la gouvernance et du développement.