Le Tunindex, l’indice principal de la Bourse de Tunis, a clôturé la séance du 8 janvier en territoire négatif, marquant ainsi sa cinquième séance consécutive de déclin avec une perte de 0,45%. La tendance baissière persiste également en termes de volume, avec des capitaux échangés atteignant 1,6 million de dinars.
Wifak Bank a enregistré le volume de transactions le plus élevé de la séance, atteignant 181 mille dinars, malgré une baisse de 1,16%. Les dernières données d’activité révèlent une augmentation de 25% du produit net bancaire de cette institution financière islamique, à la fin du mois de septembre dernier, sur une base annuelle.
MPBS a subi la plus grande perte de la séance, avec un déclin de 4,90% dans un volume d’échanges relativement faible. ALKMIA a également enregistré un volume d’échanges très faible et a clôturé en baisse de 4,46%. BH Leasing a reculé de 4,42%, tandis que l’action SAH a perdu 1,78% dans un volume de 110 mille dinars.
SOMOCER a été l’action la plus active, avec des transactions portant sur 110 mille actions et une augmentation de 1,35%. Le leader du marché des carreaux de céramique et de carrelage a réussi à réduire considérablement ses pertes au premier semestre 2023, à 0,9 million de dinars contre 3,9 millions de dinars en juin 2022.