Une réunion de travail entre les ministres de la santé tunisien, Ali Mrabet, et jordanien, Firas Haouari, s’est déroulée à Amman, jeudi dernier, en marge des réunions du conseil arabe des spécialisations médicales. L’accent a été mis sur la coopération dans la fabrication des médicaments, la numérisation de la santé, la formation et les soins thermaux.
Au cours de cette rencontre, les ministres ont examiné divers aspects du programme exécutif du mémorandum de coopération sanitaire entre les deux pays, notamment l’échange d’expériences dans la fabrication de médicaments, les traitements de chirurgie cardiovasculaire en pédiatrie et la prise en charge des maladies cancéreuses.
Ils ont également discuté des opportunités de coopération future et ont convenu de finaliser l’ouverture à Tunis d’un bureau de coordination du conseil arabe des spécialisations médicales. Le ministre Mrabet a également visité des entreprises pharmaceutiques en Jordanie pour explorer les avancées dans le domaine de la numérisation de la santé.
Il a souligné l’importance d’un échange d’expertise dans ce domaine, notamment en établissant des partenariats avec des centres de traitement du cancer et l’agence nationale des médicaments en Tunisie, tout en saluant l’expérience de l’agence jordanienne des médicaments.
Commentaires
commentaires