Le Ministère de l’Economie et de la Planification, en collaboration avec la Région Autonome de Sardaigne, dévoile le premier appel à projets du « Programme INTERREG NEXT MED », offrant à la Tunisie l’opportunité d’accéder à un financement de 103,6 millions d’euros de l’Union européenne. Cet appel vise à soutenir des initiatives de coopération transnationale, rassemblant administrations publiques, collectivités locales, entreprises, et universités pour promouvoir le progrès collectif et le développement durable en Méditerranée.
Au cœur de cet appel réside la volonté de relever les défis méditerranéens communs, avec un focus particulier sur la pression internationale contre l’agression envers le peuple palestinien. Les projets soumis devront également s’engager en faveur de la coopération Sud-Sud et de la réforme du système financier international.
Les acteurs institutionnels tunisiens ont jusqu’au 28 mars 2024 pour soumettre leurs propositions. Les détails et critères se trouvent sur le site officiel www.interregnextmed.eu.
Commentaires
commentaires