Le Ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji, a accueilli l’Ambassadeur américain en Tunisie, Joey Hood, pour discuter du renforcement de la collaboration numérique entre les deux nations. Lors de cette rencontre, des initiatives stratégiques ont été envisagées pour promouvoir l’échange de connaissances et soutenir les capacités dans divers domaines liés aux technologies de l’information et de la communication.
Selon un communiqué du ministère, les discussions ont inclus la planification d’une visite technique sur le terrain aux États-Unis pour un groupe d’ingénieurs et de techniciens du secteur. Cette opportunité permettra des échanges d’expériences avec leurs homologues américains, notamment sur la cybersécurité, la protection des infrastructures, les services numériques, les technologies de communication par satellite, les start-ups et les incubateurs de projets.
Les deux parties ont convenu d’organiser des ateliers de travail bilatéraux, réunissant des experts des deux côtés, pour discuter des technologies de cinquième génération (5G) et des fondamentaux de la cybersécurité, ainsi que d’autres technologies innovantes.