Coopération Tunisie-France sur la migration : une réunion stratégique entre l’ONM et l’OFII

Hamdi Zaafouri - Rédacteur en chef

Les perspectives de coopération en matière de migration abordées lors d’une réunion entre l’ONM et l’OFII

Une réunion de travail s’est tenue vendredi à Tunis entre l’Observatoire National de la Migration (ONM) et l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII). Cette réunion a été consacrée à l’examen des perspectives de coopération et à l’échange d’expériences en matière de migration.

Présentation du projet THAMM-OFII2

À cette occasion, Helene Hamouda, représentante de l’OFII, a présenté le projet de coopération internationale intitulé “Vers une approche globale de la gouvernance des migrations de travail et de la mobilité de la main-d’œuvre en Afrique du Nord” (THAMM-OFII2). Ce projet, lancé en janvier 2022 et financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union Européenne, se poursuivra jusqu’en décembre 2025.

Objectifs du projet

Selon un communiqué de l’ONM, ce projet vise à aider les autorités tunisiennes à promouvoir et à mettre en place des mécanismes appropriés pour encourager le retour et la réinstallation des migrants.

Participation à la réunion

Cette réunion, présidée par la directrice générale de l’ONM, a rassemblé des représentants de l’OFII et des cadres de l’observatoire.

Source : TAP

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile