Ronaldinho, l’ancien magicien du FC Barcelone, célèbre pour ses dribbles légendaires qui laissaient les défenses adverses complètement déconcertées, a récemment exprimé son mécontentement à l’égard de l’équipe nationale brésilienne.
À l’approche de la prestigieuse Copa América, prévue du 20 juin au 14 juillet, l’ex-numéro 10 de la Seleção n’a pas hésité à partager ses critiques avec une franchise déconcertante.
Après avoir fait une intervention remarquée sur la chaîne YouTube Cartoloucos, Ronaldinho a exprimé sa frustration sur Instagram. Les amis, c’est fini, je suis fatigué.
Il a affirmé ne pas assister à aucun match de la Copa America et ne célébrera aucune victoire, exprimant ainsi son mécontentement envers le football brésilien qu’il juge en déclin.
L’ex-international, avec 97 sélections et 33 buts entre 1999 et 2013, n’a pas hésité à s’exprimer. « Cette période est empreinte de tristesse pour tous ceux qui apprécient le football brésilien ».
L’énergie requise pour regarder les matchs est difficile à trouver.
« Il se peut que cela soit l’une des équipes les plus défavorables de ces dernières années, sans véritables leaders respectables, seulement des joueurs moyens pour la plupart », a-t-il ajouté, faisant un constat sévère, mais probablement partagé par de nombreux supporters.
La performance de son ancienne équipe a visiblement marqué Ronaldinho, qui a souligné le manque de passion et de détermination qui, selon lui, caractérise les joueurs actuels.
Il y a une absence d’affection pour le maillot, une absence de détermination et le plus crucial a été violé : le football. Je le dis encore : notre performance est l’une des plus épouvantables que j’aie jamais vues. « C’est une honte », a-t-il exprimé sa tristesse.
Le Brésil a été critiqué de manière sévère après le match nul concédé en amical face aux États-Unis jeudi dernier (1-1).
Selon Ronaldinho, cette situation est nouvelle et préoccupante. « Je n’ai jamais été confronté à une situation aussi dégradante », a-t-il conclu, suggérant une crise profonde au sein de la Seleçao.
Sa décision de boycotter la Copa America est un signe significatif et un appel à une réévaluation urgente afin de redonner au football brésilien la renommée qui lui était autrefois attribuée.
Le Brésil dans un groupe difficile
Le Brésil, qui se trouve dans un groupe difficile en compagnie du Costa Rica (match le 25 juin), du Paraguay (29 juin) et de la Colombie (3 juillet), devra redoubler d’efforts pour briller dans cette compétition.
Les Brésiliens ont encore en mémoire la défaite amère lors de la dernière finale de la Copa América en 2021, face à l’Argentine, au Maracanã (0-1).
Commentaires
commentaires