Coupures de courant prévues ce dimanche dans plusieurs gouvernorats
Ce dimanche, les habitants des gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine devront faire face à des coupures de courant en raison de travaux de maintenance essentiels sur le réseau électrique. Cette information a été communiquée par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) la veille.
Sousse : Des interruptions de 8h à 14h
Dans la région de Sousse, les interruptions électriques se dérouleront de 8h à 14h, affectant plusieurs localités. Les zones touchées incluent Khezama Ouest, Sahloul 1 et 2, Jawhara, Oued Ghenim, ainsi que le lotissement Zaatir. D’autres quartiers comme l’immeuble Snit Kuriat, le lotissement des casernes et la Cité Bouhssina route du stade Olympique, ainsi que le quartier résidentiel derrière la salle couverte, seront également concernés.
Monastir : Coupures à Menzel Harb et alentour
Au gouvernorat de Monastir, la coupure d’électricité, prévue aussi de 8h à 14h, touchera les zones de Menzel Harb, Massjed Issa, Sahline, et la route menant à Jemmal. Par ailleurs, des interruptions de 8h à 15h sont annoncées dans les délégations de Zramdine et Smirate, qui relèvent de Moknine.
Mahdia : Plusieurs secteurs affectés
La région de Mahdia subira également des coupures de courant entre 8h et 14h. Les secteurs concernés comprennent Jebal Dar Waja, une partie de la rue 2 Mars, ainsi que plusieurs localités telles que la rue Ibn Jazzar et des zones de la cité Ennour. De plus, certaines parties des zones Akwech Dar Cheikh et Akwech Dar Belhaj, la route de Boumerdes et l’avenue de la République seront impactées.
Kasserine : Coupures prolongées jusqu’à 16h
Enfin, à Kasserine, l’électricité sera suspendue de 8h à 16h. Les localités affectées incluent Bouderias et ses alentours, ainsi que Bouchebka, Sahraoui, Aïn Jenane, Lajred, Assaidia et Ratibat.
La STEG a précisé que le rétablissement de l’électricité se fera progressivement, et ce, en fonction de l’avancement des travaux, sans préavis.