COVID-19 : environ 1700 décès hebdomadaires dans le monde, selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé que le virus du COVID-19 continue de causer environ 1700 décès par semaine à travers le monde.

Face à cette situation, l’OMS exhorte les personnes les plus vulnérables à poursuivre leur vaccination et à renouveler leurs doses.

Lors d’une conférence de presse, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde contre la diminution de la protection offerte par les vaccins.

« Les données montrent que la protection par les vaccins a diminué parmi les travailleurs de la santé et les personnes âgées de plus de 60 ans, qui sont parmi les groupes les plus à risque », a déclaré Tedros lors de la conférence.

Il a ajouté que « l’OMS recommande que les personnes appartenant aux catégories les plus à risque reçoivent une dose de rappel du vaccin contre le COVID-19 dans les 12 mois suivant leur dernière injection ».

L’OMS a recensé plus de sept millions de décès dus au coronavirus, bien que le bilan réel de la pandémie soit probablement bien plus élevé. En outre, le COVID-19 a déstabilisé les économies et paralysé les systèmes de santé.

-Agences-

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile