Ce mardi 10 octobre 2023, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, a supervisé la finalisation d’un accord de crédit syndiqué auprès de 18 établissements bancaires locaux. Cet accord, qui permet la mobilisation de devises pour un montant équivalent à 750 millions de dinars, se déroulait au siège du ministère des Finances.
Selon la ministre, ce mécanisme de crédit est une option de financement adéquate, au vu des conditions actuelles et des coûts associés. Ce fonds sera utilisé pour financer le budget de l’Etat, prévu dans le cadre de la loi de finances 2023.
Boughdiri Namsia a exprimé sa gratitude envers les banques locales pour leur participation active dans les discussions pour conclure cet accord de prêt. Cela illustre, selon elle, le rôle essentiel du secteur financier et bancaire pour soutenir les initiatives de l’État en vue de préserver la stabilité financière et stimuler l’activité économique.
Les représentants des institutions financières, de leur côté, se sont engagés à soutenir sans réserve les efforts de l’État pour surmonter les défis actuels et atteindre une stabilité financière durable.
Commentaires
commentaires