Le ministère libanais de la Santé a annoncé mardi soir un bilan tragique de 55 morts et 156 blessés suite à des frappes israéliennes qui ont secoué plusieurs régions du pays au cours des dernières 24 heures.
Appel à l’Évacuation
L’armée israélienne a averti la population de Beyrouth, en particulier les habitants de la banlieue Sud, de se tenir à l’écart de deux bâtiments spécifiques.
« Vous êtes situés à proximité d’installations dangereuses du Hezbollah contre lesquelles l’armée israélienne va agir avec force sous peu », a déclaré Avichai Adraee, porte-parole de l’armée israélienne, via un message sur les réseaux sociaux X et Telegram, accompagné d’infographies précisant la localisation des immeubles visés.
Un Contexte de Violence
Ces frappes s’inscrivent dans un contexte de tension accrue entre Israël et le Hezbollah, une situation qui a déjà coûté la vie à 1 873 personnes au Liban depuis le début des hostilités en octobre.
L’unité de gestion des catastrophes du Liban avait publié ce chiffre avant l’annonce du bilan quotidien de mardi.
Réactions et Conséquences
Les frappes israéliennes et les appels à l’évacuation ont exacerbé la situation humanitaire déjà critique dans le pays.
La communauté internationale observe avec une inquiétude croissante cette escalade de violence, appelant à une désescalade immédiate pour éviter davantage de pertes humaines et de souffrances.
Commentaires
commentaires