La pénurie de café destinée aux professionnels persiste en Tunisie, a déclaré Sadri Azzouz, vice-président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés, soulignant une augmentation significative des prix du café pour les professionnels, atteignant environ 80%.
Le prix d’un kilogramme de café est passé de 19,800 dinars à 34,500 dinars, marquant ainsi une hausse d’environ 80%.
Un rassemblement des chambres professionnelles régionales est prévu pour ce jeudi afin de discuter des prix de vente du café aux clients des cafés, a annoncé Azouz à la Radio nationale.
Bien que le prix du café soit libre, les propriétaires de cafés se trouvent limités dans leur capacité à augmenter les prix pour les consommateurs, en raison du pouvoir d’achat.
Houssem Eddine Touiti, directeur général de la concurrence et des recherches économiques, avait affirmé hier que la situation d’approvisionnement en café devrait se stabiliser dans les prochaines périodes.
Concernant l’augmentation des prix pour les propriétaires de cafés, Touiti avait mentionné que le ministère est en contact direct avec les professionnels afin d’éviter toute flambée des prix.
Il avait affirmé que des sessions marathon réuniront cette semaine les autorités et les professionnels au niveau national et régional pour organiser l’approvisionnement et mettre fin aux tentatives de vente à des prix excessifs.
Commentaires
commentaires