Croissance de 32% des exportations du 4e district

Le ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Samir Abid, a révélé que le quatrième district, englobant les régions de Sfax, Gafsa, Tozeur et Sidi Bouzid, a connu une dynamique remarquable en matière d’exportations au cours des neuf premiers mois de 2024.

Durant cette période, la valeur des exportations de ce district a atteint 3,7 milliards de dinars, enregistrant ainsi une hausse de près de 32 % par rapport à la même période en 2023. Ces exportations représentent environ 9 % des recettes d’exportation nationales.

Le district contribue à environ 13 % de l’infrastructure nationale d’exportation, avec près de 720 entreprises économiques, dont environ 136 sont entièrement exportatrices.

De plus, 60 entreprises actives dans le commerce international réalisent à elles seules environ 10 % des recettes d’exportation nationales.

Le ministre a souligné que la politique de division géographique de la Tunisie en districts constitue un outil positif pour renforcer le commerce international et stimuler les exportations.

Il a également insisté sur l’importance d’améliorer la logistique et les infrastructures pour développer les exportations et renforcer la coopération régionale, tout en attirant des investissements pour chaque district et ses régions voisines.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile