Le Colonel major Chamseddine Adouani, chef du Bureau de communication de l’Observatoire national de la sécurité routière, a annoncé aujourd’hui, jeudi 20 juin 2024, que la Tunisie a fait un bond significatif dans le classement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de qualité des infrastructures routières.
Le colonel a précisé que la Tunisie est passée de la quatrième à la deuxième place mondiale, grâce aux efforts soutenus de l’Observatoire et à la synergie de nombreuses initiatives.
Une stratégie nationale pour la sécurité routière
Pour la première fois, une stratégie nationale pour la sécurité routière a été élaborée en Tunisie. Cette stratégie vise principalement à réduire le nombre d’accidents de la route mortels selon un calendrier précis : 10 % d’ici 2027, 25 % d’ici 2030, et 95 % d’ici 2034.
Diminution de plus de 70 % des accidents pendant l’Aïd
Le colonel Chamseddine Adouani a qualifié de très positives les statistiques enregistrées durant les jours de l’Aïd (du 15 au 18 juin).
Les accidents de la route ont diminué de 76 % par rapport à 2023. De plus, le nombre de décès a chuté de 71 % et le nombre de blessés de 77 %.
Selon Adouani, l’Observatoire a également planifié des campagnes de sensibilisation en vue de la saison estivale, dans le but de continuer à réduire les accidents de la route.
Commentaires
commentaires