Décès de l’acteur égyptien Mustafa Fahmy

L’acteur égyptien Mustafa Fahmy est décédé, ce mercredi 30octobre 2024, à l’âge de 82 ans, suite à des complications d’une opération cérébrale délicate subie en août dernier, selon le site “Baouabat Al-Ahram”.

Mustafa Fahmy avait commencé sa carrière dans les années 1970 en tant que photographe après avoir été diplômé de l’Institut du Cinéma du Caire. Son premier rôle au cinéma fut dans le film “Où est mon esprit ?”.

Au cours de sa carrière, Fahmy a incarné plus de 150 rôles au cinéma et à la télévision sur une période de cinq décennies.

Il est particulièrement reconnu pour ses performances dans des rôles aristocratiques. Il a également marqué la télévision égyptienne, notamment avec le célèbre feuilleton “Larmes dans des yeux insolents”, aux côtés de l’acteur Adel Imam, au début des années 1980.

Mustafa Fahmy a continué à jouer jusqu’à récemment, avec son dernier rôle à la télévision dans la série “Pablo” en 2022.

Il a également participé à deux films prévus pour 2024, “Le Vol” et “Les Gens de la Caverne”, témoignant de son engagement continu dans le monde du cinéma.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile