Découvrez le “nouveau” Sahara Lune : le désert tunisien cache un paysage d’une autre planète !

Tunibusiness
2 Min Read

La région d’Ain Charchara, plus précisément à El Smar dans la gouvernorat de Tataouine, a été récemment rebaptisée “Surface de la lune” par les habitants, après avoir été connue sous le nom de “Sebkha” en raison de la proximité de la source d’Ain Charchara. Ce site présente un phénomène naturel et géologique très particulier.

Le lieu offre un potentiel touristique considérable et est un véritable aimant pour les producteurs de films et les passionnés de photographie du monde entier. C’est pourquoi les résidents d’El Smar se sont efforcés de promouvoir le site et d’exploiter sa beauté pour le tourisme, afin qu’il devienne une destination pour les Tunisiens et les étrangers lors des vacances et des occasions spéciales.

Le site se distingue par des centaines de roches terreuses de grande taille qui recouvrent l’endroit, certaines atteignant jusqu’à 1,20 mètre de haut, tandis que des milliers d’autres roches plus petites ne dépassent pas 50 cm avec des formes qui ressemblent à des champignons.

L’endroit a attiré de nombreux chercheurs et étudiants en géologie, ce qui a conduit l’Office National des Mines à superviser le site. Naturellement, la région remonte au Trias (entre 200 et 230 millions d’années), une époque qui a vu l’apparition des dinosaures.

La région de Tataouine est particulièrement riche en fossiles, et de nombreux squelettes de dinosaures ont été découverts ici, certains exposés maintenant au Musée de la Mémoire de Tataouine, où se trouve également la météorite la plus précieuse du monde, dont je vous ai parlé précédemment.

Commentaires

commentaires

Partagez