Le 6 juin 2024, une visite de travail a été effectuée à Kairouan par la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarah Zafrani Zenzeri, accompagnée du ministre conseiller auprès du Président de la République, Mostafa Farjani, et d’une délégation chinoise.
La visite a inclus un passage à la délégation de Menzel Mehiri et une inspection de la ferme agricole prévue pour être transformée en ville médicale.
La ministre a souligné que la délégation chinoise a réagi rapidement après la visite de Kais Saied, et commencera à préparer les études nécessaires. Des signes prometteurs et des engagements de financement pour ce projet colossal de la part de la Chine ont été notés.
Il est important de rappeler que cette visite fait suite à celle de Kaïs Saïed au même endroit en février 2021, où il avait annoncé la création de la Ville médicale des Aghlabides à Kairouan. Cependant, aucune allocation budgétaire significative n’a été faite jusqu’à présent pour ce projet, en raison de son coût élevé estimé à environ 3,7 milliards de dinars.