Délégations africaines en Tunisie : 60 visites pour renforcer les exportations

Le président directeur général du Centre National de Promotion des Exportations (CEPEX), Mourad Ben Hussein, a affirmé aujourd’hui, jeudi 4 juillet 2024, que la présence de la Tunisie sur le marché africain est naturelle en raison de son appartenance au continent.

Il a déclaré que la Tunisie est la porte d’entrée de l’Afrique, en soulignant que les exportations tunisiennes vers les pays africains ont atteint 62 milliards de dinars en 2023.

Il a insisté sur la mise en place d’un programme important en relation avec le marché africain.

Il a expliqué que de nombreux produits tunisiens sont présents sur ce marché prometteur.

Ben Hussein a précisé que la Tunisie est présente dans tous les pays africains, en mentionnant que l’entrée au Cameroun était difficile, mais aujourd’hui, la Tunisie exporte environ 400 produits vers ce pays.

Il a indiqué que les produits comprennent les industries alimentaires, l’électricité, la construction, les services, entre autres.

Il a également parlé de l’importance de la troisième rencontre africaine, confirmant que plus de 4 000 rencontres directes ont été organisées, aboutissant à la signature de plusieurs contrats.

Enfin, il a annoncé la programmation de plus de 60 visites d’entreprises tunisiennes par des délégations officielles représentant des hommes d’affaires et des entreprises privées impliquées dans le commerce sur le marché africain.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile