Demande de consolidation de l’infrastructure du secteur industriel au gouvernorat de Gabès

Le président de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Ayman Rafi, a exhorté le ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie à améliorer les infrastructures industrielles dans le gouvernorat de Gabès pour stimuler l’attrait des investissements générateurs d’emplois. Lors d’une déclaration à la TAP, il a exprimé sa frustration concernant le retard significatif dans l’instigation du projet d’aménagement de la zone industrielle de Hamma, entraînant la perte de nombreuses opportunités d’investissement pour la région, selon ses dires.

Il a sollicité auprès du ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie, un soutien en faveur de la société chargée de la gestion du pôle industriel et technologique de Gabès, invitant à une solution à sa situation financière. Ceci permettrait l’aménagement de la zone industrielle de la nouvelle Matmata, très convoitée par les investisseurs.

Rafi a aussi demandé au ministère de préparer l’infrastructure et d’intégrer la technologie adéquate pour séduire les entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle, soulignant l’existence d’un pôle universitaire important à Gabès qui forme chaque année des centaines de diplômés en disciplines innovantes et en intelligence artificielle, lesquels sont souvent obligés de chercher du travail hors de la région.

Il a insisté sur l’importance d’intégrer le gouvernorat de Gabès dans la stratégie nationale pour l’industrie et l’innovation, avec pour but de transformer son modèle économique actuel, qui repose sur l’industrie chimique.

Source: TAP

Sujets
Partagez
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Avertissement de Copyright
Quitter la version mobile