Saloua Ben Hedid, présidente-directrice générale de l’Office des céréales, a inauguré ce mercredi 12 mai 2024, le début de la saison de récolte dans la délégation de Foussana, située dans le gouvernorat de Kasserine.
Elle a annoncé que la capacité de collecte au niveau national a atteint 7,8 millions de quintaux, répartis sur 189 centres de collecte à travers toutes les régions du pays.
Lors d’une déclaration à la presse, Zouari a indiqué que les estimations de collecte pour cette saison s’élèvent à 6,5 millions de quintaux, qualifiant cette quantité de moyenne.
En ce qui concerne les prix, Zouari a confirmé le maintien de la prime exceptionnelle instaurée depuis la saison précédente. Les prix pour cette saison sont fixés comme suit : 140 dinars par quintal pour le blé dur, 110 dinars par quintal pour le blé tendre et 90 dinars par quintal pour l’orge.
Il est à noter que la Tunisie connaît depuis cinq années consécutives une période de sécheresse qui a affecté toutes les cultures, notamment les céréales. Les premières estimations indiquent une baisse des récoltes pour cette saison.
Commentaires
commentaires