Des hauts responsables du Ministère de l’Équipement ont convenu de lancer les travaux pour les systèmes électriques et le nouveau mécanisme du pont mobile de Bizerte dès ce lundi. Le gouvernorat de Bizerte et le département ministériel de l’équipement visent à réaliser ces travaux dans les plus brefs délais, en vue d’une reprise normale des opérations sur le pont mobile de Bizerte.
Durant une réunion de travail présidée par la ministre Sarra Zâafarani Zanzari, la décision a été prise de confier le contrat d’amélioration des systèmes électriques et automatisés du pont à un entrepreneur privé. Cette décision intervient suite à la recommandation de la Commission Régionale de Contrôle des Marchés Publics à Bizerte. La ministre Zanzari a par ailleurs insisté sur l’importance de fournir un équipement adéquat pour lancer sans délai les travaux, soulignant la nécessité de leur réalisation avant les échéances convenues.
Rappelons qu’un incident majeur avait eu lieu le 26 juillet 2023 sur le pont mobile de Bizerte, où un incendie s’est déclaré dans un atelier de modification électrique situé au sein de la tour de contrôle. Suite à cet incident qui a perturbé le trafic sur le pont, un groupe d’experts en génie militaire, des professionnels de l’équipement, ainsi que des techniciens de la Société El Fouledh ont été réunis pour assurer le bon fonctionnement du pont.