Les équipes de surveillance économique de la direction du commerce à Jendouba ont identifié 760 violations économiques du 11 mars au 3 avril 2024, après avoir effectué 3349 inspections.
Taoufik Ferchichi, le directeur régional du commerce, a communiqué à l’Agence TAP que ces violations concernaient principalement l’augmentation illégale des prix, la cachette des stocks et la non-conformité aux règles de subvention.
Il a également signalé la saisie de divers produits, incluant 50 tonnes de farine, 1300 unités de lait emballé, 1300 contenants de sucre subventionné, 352 kg d’huile végétale subventionnée et 14 tonnes de fruits et légumes, en plus de quantités de café, de thé et de pâtes.
Par ailleurs, dans le secteur de la boulangerie, 40 violations ont été identifiées et 25 tonnes de farine ont été confisquées suite à 81 inspections menées par 168 équipes de contrôle économique.
Deux boulangeries se sont vues interdire l’achat de provisions pour avoir utilisé de la farine subventionnée dans la production de pain de luxe et pour violation des normes de subvention.
Commentaires
commentaires