Destination Tunisie : le forum international VITA prépare son envol

Le Conseil d'affaires tuniso-africain a annoncé l'organisation de la septième édition du Forum international Financement de l'investissement et du commerce en Afrique VITA 2024", qui se tiendra les 11 et 12 juin 2024 à Tunis.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le Conseil d’affaires tuniso-africain a annoncé l’organisation de la septième édition du Forum international Financement de l’investissement et du commerce en Afrique VITA 2024″, qui se tiendra les 11 et 12 juin 2024 à Tunis.

Cette information a été communiquée via un communiqué de presse du Conseil d’affaires tuniso-africain.

Cette édition de VITA, placée sous le thème “Renforcer les industries locales et transférer les technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique”, abordera des sujets cruciaux concernant l’avenir du continent africain. L’événement rassemblera des représentants des gouvernements africains, des institutions de ces pays, ainsi que des financiers internationaux et des représentants du secteur privé.

Le forum mettra l’accent sur la nécessité de réinventer la coopération entre les pays africains et de promouvoir l’intégration régionale, notamment à travers la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).

Pour la première fois, des délégations de haut niveau de Namibie, d’Afrique du Sud, du Nigeria, d’Ouganda, des Comores et des Seychelles participeront à l’événement. La République du Congo et la Pologne seront les invitées d’honneur de cette édition.

Plus de 1000 directeurs généraux issus de plus de 65 pays ont confirmé leur participation à ce rendez-vous annuel dédié au financement de l’investissement et du commerce. Le Conseil d’affaires tuniso-africain prévoit d’organiser plus de 2000 rencontres bilatérales entre entreprises et gouvernements durant les deux jours du forum.

De nombreuses manifestations parallèles seront organisées par les partenaires internationaux du Conseil d’affaires Tuniso-Africain pour aborder “des sujets de grande importance pour le développement de l’Afrique”. Parmi ces manifestations figurent le Forum d’affaires tuniso-coréen-africain, des sessions sur l’investissement en République démocratique du Congo, en Namibie, en Côte d’Ivoire et au Nigeria.

Il y aura également une journée des affaires polonaises et une session sur l’industrie 4.0, ainsi que des discussions sur le tourisme en tant que vecteur de croissance en Afrique, organisées par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). En outre, l’Agence Française de Développement présentera un projet de caravanes.

Le réseau Get’It mettra en lumière la numérisation en Afrique, tandis que le cluster tunisien de l’industrie automobile soulignera l’importance du secteur des composants automobiles en Tunisie.

La Tunisie présentera son expertise et ses capacités industrielles pour soutenir les pays africains subsahariens dans leur quête de renforcement de leurs secteurs industriels et de valorisation des chaînes de valeur locales.

Source : TAP

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile