Diaspark, un programme d’incubation lancé par Engage incubator, lance un appel à candidatures pour les entrepreneurs de la diaspora tunisienne résidant en Europe. Financé par l’Union européenne et l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), ce programme vise à encourager les entrepreneurs, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat et de l’agroalimentaire biologique, à s’installer dans le Nord-Ouest et d’autres zones de développement régional en Tunisie.
Engage incubator s’engage à soutenir le succès des startups en proposant un accompagnement personnalisé, incluant des études économiques de faisabilité, la recherche de partenariats et de financements, ainsi que le montage financier et juridique complet, ainsi que la domiciliation d’entreprises.
En outre, Engage incubator soutient activement les startups de l’e-santé et des technologies de l’information et de la communication (NTIC), en leur offrant une incubation dans ses locaux, un accès aux marchés et le développement de réseaux d’affaires.
Parallèlement, l’incubateur officiel de Aeros innovation center organise des ateliers de formation gratuite pour favoriser la recherche et la montée de l’intelligence collective. Ces formations couvrent divers domaines tels que les métiers du digital, le renforcement des compétences techniques, la valorisation des soft skills, ainsi que des sessions de pitch elevator et des ateliers de PNL pour améliorer la présentation des projets.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 24 mars. Les personnes intéressées peuvent postuler via un lien fourni.