La diaspora tunisienne, composée d’environ deux millions de personnes, est une source vitale pour l’économie du pays. En effet, les versements de ces Tunisiens Résidents à l’Étranger (TRE) sont estimés à près de 10 milliards de dinars d’ici fin 2023.
Dans cet esprit, 216 Capital, une société de capital-risque tunisienne, a décidé de soutenir la start-up franco-tunisienne My Easy Transfer, en investissant 400 000 euros. Le rôle principal de cette dernière est de faciliter les transferts financiers sécurisés de la diaspora.
Fondé en mars 2022 par les frères Ismaïl et Jabrane Khenissi, tous deux professionnels en informatique et en finance, My Easy Transfer a rapidement connu un succès fulgurant, attirant 10 000 clients en un an seulement.
Dhekra Khelifi, associée chez 216 Capital, a souligné l’énorme potentiel de My Easy Transfer qui est en mesure de révolutionner le secteur des transferts financiers. La solution offre des services rapides et moins coûteux pour les utilisateurs.
Cette récente levée de fonds est une avancée cruciale pour l’entreprise qui ambitionne d’enrichir son offre, passant du simple transfert d’argent aux services de recharges mobiles, de paiement de factures locales, etc. L’objectif ultime est de devenir la première Super App pour la diaspora, non seulement en Tunisie, mais aussi en Afrique, en ciblant des marchés tels que le Maroc, le Mali et le Sénégal.
Ismail Khenissi, co-fondateur de la start-up, a exprimé leur désir de proposer à chaque Tunisien à l’étranger une gestion simplifiée de ses transactions financières vers la Tunisie via leur plateforme.
Quant à 216 Capital, cette entreprise a vu le jour en 2021 à Tunis. Elle mise sur des entrepreneurs audacieux et créatifs, notamment dans le domaine technologique. Pour plus d’informations, consultez leur site www.216capital.vc
Commentaires
commentaires