Un groupe ministériel de haut rang, dirigé par le Premier ministre Ahmed Hachani, s’est rendu aujourd’hui à Alger pour participer à la 22e réunion de la Commission supérieure mixte tuniso-algérienne. Cette réunion est perçue par la Tunisie comme une étape supplémentaire vers le renforcement de la coopération dans divers secteurs entre les deux nations.
L’ambition est de porter les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique. Cette initiative intervient à un moment où les deux nations cherchent à donner un nouvel élan à leur collaboration dans divers secteurs et à leur commerce bilateral, qui a totalisé 2,64 milliards de dinars tunisiens au cours du premier semestre de 2023.
Rappelons que la Tunisie a accueilli en mars 2017 la 21e session de la Commission, durant laquelle huit lois et plusieurs programmes de coopérations bilatérales ont été signés. Ces accords portent sur divers sujets, notamment la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée, l’immigration illégale, l’emploi, les affaires religieuses, la jeunesse et le sport.