Distribution de 2500 tonnes de cahiers scolaires subventionnés sans augmentation de prix depuis juillet

Tunibusiness
2 Min Read

Depuis le mois de juillet dernier, les fabricants de cahiers scolaires ont distribué 2500 tonnes de cahiers subventionnés aux librairies privées, sur un total de 4000 tonnes programmées, et ce, sans augmenter les prix.

C’est ce qu’a déclaré Samir Mouelhi, vice-président de la Chambre nationale des fabricants de cahiers scolaires, à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Moulhi a précisé que la distribution du reste de la quantité se fera avant le 15 septembre courant, soulignant que les prix des cahiers scolaires subventionnés sont restés stables et n’ont pas augmenté depuis quatre ans.

Concernant les besoins globaux en cahiers scolaires subventionnés, le vice-président de la Chambre a estimé que la quantité fixée par le ministère du Commerce et du Développement des exportations pour cette année, qui s’élève à 4000 tonnes, ne couvre pas tous les besoins.

Il a rappelé qu’il y a cinq ans, ces quantités étaient de l’ordre de 6000 tonnes avant d’être réduites à 4000 tonnes.

Neuf imprimeries réparties sur tout le territoire national se chargent de l’impression des cahiers scolaires subventionnés, selon le même interlocuteur.

En ce qui concerne les cahiers haut de gamme, Moulhi a indiqué que les prix ont baissé de 15 à 20% au niveau de la fabrication, en espérant que cette baisse se répercute sur les prix de vente aux citoyens dans les librairies privées.

Il a expliqué cette diminution des prix des cahiers haut de gamme par l’utilisation de papier moins lourd et donc moins coûteux.

Commentaires

commentaires

Partagez