La direction générale de la douane tunisienne a annoncé ce vendredi 20 septembre 2024 la saisie de marchandises de contrebande d’une valeur totale estimée à 1,7 million de dinars. Les opérations ont été menées par diverses équipes des unités douanières à Ben Guerdane, Médenine, Tataouine, Gabès, Sfax, Ariana et Tunis.
À Médenine, la brigade douanière a intercepté un camion lourd sur la route nationale numéro 1, transportant 21 450 paquets de cigarettes de différentes marques étrangères, dissimulés dans un compartiment spécialement aménagé. La valeur totale de cette saisie s’élève à 208 000 dinars.
Une patrouille de la brigade douanière de Ben Guerdane a, quant à elle, saisi une voiture légère non immatriculée en Tunisie, contenant des appareils électroniques de contrebande d’une valeur de 235 000 dinars.
À Tataouine, en collaboration avec une patrouille de l’armée nationale à Remada, deux véhicules tout-terrain sans documents ni plaques d’immatriculation ont été interceptés. Cinq ressortissants étrangers à bord transportaient une quantité importante de cigarettes étrangères et de produits cosmétiques, pour une valeur totale de 485 000 dinars.
La brigade douanière de Gabès, en coordination avec celle de Skhira, a saisi des cigarettes électroniques et des accessoires de téléphones portables de contrebande d’une valeur de 291 000 dinars, après la poursuite d’un véhicule sur l’autoroute.
À Skhira, une autre saisie a permis de récupérer 147 000 dinars en espèces tunisiennes.
À Ariana, en collaboration avec le bureau des renseignements, la brigade douanière a saisi des cigarettes de contrebande pour une valeur totale de 178 000 dinars.
Enfin, à Tunis, la brigade douanière a confisqué des vêtements de contrebande d’une valeur estimée à 202 000 dinars.
Commentaires
commentaires