L’entreprise émiratie “Eagle Hills” a annoncé son nouveau projet “Riga Waterfront”, visant à développer le front d’eau au bord de la rivière Daugava à Riga, la capitale de la Lettonie, avec des investissements dépassant les 3 milliards d’euros.
Dans un communiqué, la société a déclaré que le projet s’étend sur cinq kilomètres dans un emplacement stratégique au centre historique de Riga, défini par l’UNESCO. Conçu selon les critères d’architecture contemporaine, ce projet vise à contribuer au renouvellement du mode de vie de la ville.
Riga capitale de la Lettonie, est située sur la mer Baltique, à l’embouchure de la Daugava. Elle est considérée comme un centre culturel et abrite de nombreux musées et salles de concert, est une ville déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
C’est pourquoi elle devrait connaître un développement planifié intégrant sa riche tissu historique avec une nouvelle vie moderne et confortable, selon le communiqué.
Mohammad Alabbar, fondateur et président du conseil d’administration d’Eagle Hills, a déclaré que le projet reflète la vision stratégique de développement de la Lettonie et de sa capitale Riga pour en faire le nouveau centre de l’Europe, transformant le site en un centre de vie dynamique offrant un mélange harmonieux de résidences de luxe, d’espaces verts et d’une vie communautaire active avec une vue directe sur le front d’eau.