Un groupe d’experts tunisiens dédiés à l’innovation environnementale participera à ECOMONDO 2023, le grand salon international sur la transition écologique, se tenant à Rimini, en Italie, du 7 au 10 novembre. Cette participation est orchestrée par le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET), en partenariat avec “Italian Exhibition Group” (IEG EXPO), un leader italien des événements dans le domaine.
La 26ème édition de ce salon se focalisera sur l’écosystème de la transition écologique, avec la présence d’une dizaine de participants particulièrement investis dans l’enjeu environnemental. ECOMONDO se démarque en tant que rendez-vous international majeur, pour les acteurs de l’économie verte et circulaire, dans l’espace européen et méditerranéen.
Durant ces quatre jours d’exposition, les professionnels auront la chance de découvrir des solutions innovantes pour améliorer leur compétitivité, s’informer sur les tendances de développement, les nouveaux marchés émergents et les aspects législatifs, en plus de créer de nouveaux liens commerciaux à l’échelle internationale. Les sujets qui seront mis en avant concerneront entre autres : l’efficience des processus, l’utilisation des matières premières et secondaires dans différents secteurs, la restauration et la régénération des sols et des écosystèmes, et bien sûr, les enjeux financiers et politiques liés à l’environnement.
Le salon Ecomondo est un véritable carrefour pour tous les acteurs clés de l’économie verte, incluant l’industrie, les politiques, les leaders d’opinion et les collectivités locales, pour définir conjointement les principales stratégies environnementales de l’Union européenne.
Le salon couvre un large éventail de services, de solutions et de technologies environnementales allant de la gestion de l’eau à l’élimination des déchets, en passant par le textile, la bioénergie et la gestion durable des sols, des transports, de l’agriculture et des villes.
L’an dernier, l’ “IEG EXPO” a accueilli 51 manifestations et 122 congrès à travers ses parcs d’exposition de Rimini et Vicence.