Le directeur général des ressources humaines au ministère de l’Éducation, Mohamed Kazouni, a annoncé ce jeudi 13 juin 2024 que la situation des agents temporaires restants, qui n’ont pas encore été titularisés, sera régularisée avant la fin du mois de juin courant.
Il a précisé avoir rencontré plusieurs enseignants contractuels du primaire dont la situation n’a pas encore été régularisée.
Environ 90 % des agents ont déjà vu leur situation régularisée, et les dossiers des autres agents sont en cours de vérification, selon ses déclarations à la radio nationale.
Le ministère prévoit également d’ouvrir prochainement un processus de vérification et de mise à jour de la base de données des contractuels dans l’enseignement primaire pour la période 2006-2017.
Cette mise à jour inclura également les enseignants recrutés après 2017.
Kazouni a souligné que cette base de données sera numérisée afin de faciliter le recrutement pour combler les postes vacants et régulariser la situation des contractuels.
Il a insisté sur le fait que l’élaboration d’une base de données unifiée et numérisée sera achevée d’ici le mois de juillet.