La Zone économique du Canal de Suez (SCZone) en Égypte a conclu quatre contrats s’élevant à plus de 2,75 milliards de dollars avec des entreprises chinoises pour stimuler le développement industriel dans la région.
La société China AfricaTeda Investment participera à un programme d’extension de 2 milliards de dollars, qui verra le parc industriel à Ain Sokhna, situé 116 km au sud-est de la capitale, Le Caire, s’étendre sur une superficie additionnelle de 3 km2 pour atteindre une taille totale de 10,3 km2.
Par ailleurs, le groupe sidérurgique chinois Xinxing Ductile Iron Pipes investira 140 millions de dollars pour construire une usine de production de tuyaux en fonte ductile. L’établissement, qui s’étendra sur 250 000 m2, vise à produire 250 000 tonnes de tuyaux chaque année.
Le groupe China Glass a également conclu un accord pour investir 500 millions de dollars dans la construction d’une usine destinée à la production de verre flotté et de verre laminé.
Enfin, le Shandong Tianyi Holding Group chinois consacrera 110 millions de dollars à l’édification d’une usine de brome d’une superficie de 270 000 m2, les produits de laquelle seront destinés à l’exportation.
Ces accords ont été finalisés lors du Forum des nouvelles Routes de la Soie à Pékin, un événement qui a attiré des représentants de 130 pays les 17 et 18 octobre.
Commentaires
commentaires